- Entretien préalable pour comprendre les besoins et attentes de la structure et du secteur d'activité
- Le narratif, une technologie ancienne et efficace: fonctions et avantages
- 8 secondes pour capter l’attention: le cerveau et le narratif
- L’impact des émotions sur le comportement
- Exemples tirés de la communication des marques
- Exercice: raconter son histoire ou l’histoire de son entreprise
- Le « Backstory » - sa place dans un narratif de marque
- Les personnages: la marque, une personnage avec une voix et une personnalité bien définie
- Exercice: définir la personnalité de sa marque
- Les personnages: les dirigeants, les salariés, les clients
- Qui est le héros?
- Quelques principes de storytelling
- La structure du narratif et ses différents types
- Brainstorming et mise en pratique. Création d'un narratif.
- Comment s'en servir pour renforcer la marque: les outils de marque, pitching, communication externe & interne, site web et présence online, messages de vente, marketing, marketing par contenu
Anne Trager offre un accompagnement personnalisé mettant en valeur plus de 25 ans d’expérience en communication internationale ainsi que son expérience de coach certifiée (CHPC, ACC).
Directeurs et responsables de la communication et/ou marketing, dirigeants de PME.
Prérequis: Aucun
2 demi-journées
Apports théoriques — Mise en pratique — Brainstorming — Échange d'expérience
Présentiel, sur le lieu du travail des participants, ou par visioconférence. Peut se faire en individuel ou en groupe. Modulable selon les contraintes de l’entreprise.
- Salle de créativité ou espace de réunion, sur le lieu du travail des participants
- Ordinateur, vidéo projecteur, paperboard, supports pédagogiques imprimés et/ou numérisés
Par visioconférence : poste informatique individuel pour chaque participant, connexion Internet, casque avec micro ou micro intégré dans l’ordinateur portable, ou téléphone. Lien de visioconférence fourni par Pro-fusion.
- Signature d’une feuille d’émargement matin et l’après-midi
- Attestations de présence
- Entretien préalable pour définir les besoins, les objectifs et les indicateurs
- Auto-positionnement au début et à la fin de la formation, avec mesure de la progression et de l’écart par rapport à l’objectif
- Évaluation des acquis par retours sur la mise en pratique et entretien collectif
- Grille d'évaluation à chaud en fin de formation
- Grille d'évaluation à froid 1 semaine minimum après la fin de la formation
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Enquête entreprise sur l’impact de la formation