À PROPOS DES

ÉDITIONS DERVY

Créées en 1946 par Madeleine Renard, celle-ci choisit très vite une illustration dans un ouvrage de symbolique égyptienne qui deviendra le logo de la maison. La voie semblait toute tracée pour que Dervy s’engage dans les domaines de l’édition ésotérique, des spiritualités et des religions et plus tard du développement personnel. 

L’année 1949 marque la première édition de La Symbolique maçonnique de Jules Boucher, texte phare qui reste, aujourd’hui encore, l’une de ses meilleures ventes mais bien d’autres titres tels : le zen dans l’art chevaleresque du tire à l’arc, le livre des morts égyptiens, le livre des morts tibétains, le Temple de l’Homme, …, viennent compléter le catalogue qui compte à ce jour environ 900 titres.

Les Éditions Dervy, sous la houlette de Bernard Renaud de la Faverie depuis 1995 deviennent très vite les spécialistes incontestables et incontestées dans ces domaines. Il publie entre 45 et 50 titres par an.

Avec une moyenne de 10 livres publiés par an en histoire, philosophie et symbolisme maçonnique, elles sont reconnues par toutes les obédiences comme étant l’éditeur de référence de la Franc-Maçonnerie française avec des auteurs tels que Wirth, Lepage, Plantagenet, Tourniac, Naudon, L. Marcos, P. Mollier, R. Dachez, A. Pozarnik, J. Gregogna, P. Audureau, B. Étienne, M. Barat….

1995 fut l’année du rachat des Éditions Dervy par les Éditions Albin Michel. En 2001 Dervy rachète les Éditions Médicis crées en 1969, éditeur du célèbre Yi- king traduit du chinois par Richard Wilhem. 2011 fut l’année du rachat des Éditions Dervy-Médicis par le groupe Trédaniel.

Fin 2015 les Éditions Dervy-Médicis rachètent les éditions Les Deux Océans.

Le groupe Dervy-Médicis-les Deux Océans publie environ 70 livres par an.

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019