Médiathèque de Toulouse,
Espaces Vanel
Samedi 30 novembre 2019
à 9 h 45

ConfÉrence inaugurale en présence d'Éric Sadin, écrivain, poète et philosophe et Jean-François Bonnefon, docteur en psychologie cognitive et directeur de recherche au CNRS

Vous serez très nombreux à assister à cet évènement. Aussi, afin d’être certains que vous y participerez dans les meilleures conditions qu’il soit, nous vous demandons de bien vouloir faire votre demande de pass afin de faciliter votre entrée.

À propos de cette conférence

En proposant une conférence plénière d’ouverture portant sur un sujet d’actualité essentiel pour les citoyens en général et les Francs-Maçons, nous souhaitons ouvrir un champ de réflexion prospective

L’Intelligence artificielle et les questions d’éthique, de citoyenneté que cette nouvelle technologie peut poser ne peut se résumer au pour ou au contre. Selon Éric Sadin, sa fonction serait « d’énoncer la vérité ».  Pour d’autres cette technologie offre des perspectives illimitées ainsi que l’émergence d’un monde partout sécurisé, optimisé et fluidifié.

Ce débat opposera Éric Sadin, philosophe, essayiste et poète, et Jean-François Bonnefon, docteur en psychologie cognitive, directeur de recherche au CNRS, chercheur invité au MIT et chercheur à la Toulouse School of Economics et à la Toulouse School of Management, l’Institut Toulousain d’Études Maçonniques propose d’ouvrir ces deux journées sous les auspices du « remue méninges »… 

Venez nombreux participer à ces débats, la salle vous offre 500 places assises.

Médiathèque de Toulouse,
Espaces Vanel
Dimanche 1er décembre 2019
à 9 h 45

ConfÉrence plénière en présence de Jacques Ravenne, écrivain

Ce jour-là également, vous serez très nombreux à assister à cette conférence exceptionnelle. Aussi, afin d’être certains que vous y participerez dans les meilleures conditions qu’il soit, nous vous demandons de bien vouloir faire votre demande de pass afin de faciliter votre entrée.

À propos de cette conférence

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019