ÉCRIT ET RÉALISÉ PAR : YASMINE BONHOMME, FRANÇOIS CAVAIGNAC, VALERIA CASSISA​

LA FRANC-MAÇONNERIE EN 101 QUESTIONS SANS UN TABOU

SUJET 

Un jeu de cartes pour découvrir ou réviser en s’amusant tout ce qu’un franc-maçon, au grade d’apprenti, de compagnon et de maitre, se doit de connaître et de savoir en termes de culture générale et de pratique. Ce jeu de cartes pourra, entre autres, agrémenter les ateliers d’apprentis.

POUR QUI

  • les apprentis et les compagnons ;
  • les seconds surveillants qui animent les ateliers ;
  • les loges désireuses de faire un cadeau de bienvenue à leurs impétrants ;

  • les non-initiés en cours de procédure ou encore les profanes curieux. 

 

PRINCIPE DU JEU

  • 101 cartes.
  • À partir de deux joueurs.
  • Les cartes comprennent une question et une réponse, elles comportent un nombre de pointsallant de 1 à 3, en fonction du degré de difficulté de la question. Celui qui a le plus de points à la fin dujeu remporte la partie.

La règle détaillée est fournie avec le jeu.

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