À PROPOS DE LA

GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE

La Grande Loge Nationale Française (GLNF) occupe une place unique, que lui confère la large reconnaissance internationale dont elle fait l’objet de la part de plus de 195 Grandes Loges de par le monde. Cette reconnaissance s’explique par son respect absolu des anciennes règles de la tradition maçonnique.

Au nombre des dispositions de cette Règle, la croyance (non dogmatique) en Dieu, Grand Architecte de l’Univers et l’interdiction faite aux membres de l’obédience d’aborder des sujets à caractère religieux ou politique en Loge.

À la GLNF, l’initiation maçonnique traditionnelle est un voyage intérieur tourné vers les mystères les plus profonds de l’existence. C’est un voyage qui se fait dans une fraternité sincère et chaleureuse, tournée avec humilité vers la recherche d’harmonie, d’unité intérieure et de Vérité. Elle a pour but de permettre à chaque Frère de poursuivre sa quête spirituelle de manière approfondie et paisible.

À la GLNF, l’effort d’accomplissement intérieur met chacun des frères en disposition de se comporter en dehors de ses temples avec bienveillance et charité et, par-l’exemple ainsi donné, d’améliorer le fonctionnement de la société.

Le mode de fonctionnement et le rayonnement de cette obédience traditionnelle sont donc d’abord tournés vers la quête intérieure, une quête qui transforme la personnalité de chacun de ses membres, celui-ci se trouvant ainsi, là où il se trouve, en mesure de porter un message d’humanité et d’amour autour de lui, sans qu’il soit question de prendre, au titre de sa réflexion maçonnique, des positions dans le débat sociétal.

Grand Maître : Jean-Pierre Rollet

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019