À PROPOS DE LA

GRANDE LOGE MIXTE DE FRANCE

«La Grande Loge Mixte de France : des Femmes et des Hommes décidés à construire ensemble une société de justice et de fraternité.»

La Grande Loge Mixte de France (GLMF) est née en 1982. C’est une Fédération de Loges aux statuts d’association 1901. Elle est constituée sous le nom de Fédération Olympe de Gouges.

La GLMF regroupe en 2019 plus de 5300 membres œuvrant dans plus de 250 Loges réparties sur l’ensemble du territoire.

La GLMF est composée de femmes et d’hommes, de tous âges et de tous horizons, issus de milieux sociaux, culturels, économiques, professionnels, religieux et politiques différents. Notre obédience est composée à 52% de Sœurs et 48% de Frères, travaillant dans des rites répondant aux sensibilités les plus diverses. La plupart des rites connus en France y sont pratiqués.

Si le symbolisme est un thème de travail commun à tous les membres, les loges ont aussi des  réflexions collectives sur des thèmes pouvant faire l’objet de rapports mis au service de la société.

La GLMF est attachée à la laïcité. La laïcité est le principe permettant à l’exercice des libertés de s’articuler et à chacun de cultiver sa conscience propre et de dégager son système de valeur, c’est aussi le refus de toute assignation à une place déterminée.

Notre obédience est également attachée à la liberté absolue de conscience.

Toute ingérence politique et religieuse est condamnée dans les Loges au nom des valeurs républicaines et dans le principe de laïcité.

Le principe humain universel i.e. unité dans les différences sans distinction d’opinion, de couleur, de religion, d’orientation sexuelle, de genre et de condition sociale.

Aussi, la Fraternité nous accompagne dans notre quête comme dans la réalisation concrète des idéaux de la Grande Loge Mixte de France.

Grand Maître : Edouard Habrant

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019