À PROPOS DE LA

GRANDE LOGE FÉMININE DE FRANCE

Un noyau de femmes déterminées prépare l’indépendance des Loges d’adoption et créent l’Union Maçonnique Féminine de France en 1945 qui devient la Grande Loge Féminine de France en 1952. Elle est la première Obédience maçonnique féminine dans le monde. Elle permet aux femmes de valoriser leur singularité.

La Grande Loge Féminine de France regroupe 14000 femmes, de cultures, de conditions et d’horizons différents dans une démarche initiatique, philosophique et sociétale.

Si la franc-maçonnerie est d’abord un ordre initiatique et traditionnel, la Grande Loge Féminine de France se veut libérale et adogmatique. Elle prône la liberté absolue de conscience, la tolérance, le respect des autres et de soi-même. Elle ne transige pas avec la laïcité.

Les Francs-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vivent dans leur temps, bien présentes dans la réalité du monde du 21ème siècle tel qu’il évolue. Preuves en sont leurs travaux, leurs prises de positions, leurs auditions auprès des institutions.

En refusant toutes les discriminations et désireuse de faire partager le plus largement possible la richesse de la démarche initiatique et son idéal humaniste, la Grande Loge Féminine de France est présente dans de nombreux pays, au-delà de nos frontières, sur d’autres continents.

La Grande Loge Féminine de France est  ouverte à toutes les femmes susceptibles de recevoir l’initiation, sans distinction de nationalité et de culture.

Nous sommes des femmes de toutes origines, de toutes confessions et de tous milieux professionnels.

Entrer à la Grande Loge Féminine de France, c’est se mettre en marche en empruntant un chemin d’ouverture.

Grande Maîtresse : Marie-Claude Kervella

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019