À PROPOS DE

Cyril Rouge

Après des études consacrées à la littérature (Licence de Lettres Modernes) puis aux Arts Visuels (Maîtrise, avec un mémoire interrogeant la présence du visage dans la photographie contemporaine), il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille où il développe une pratique de vidéaste et de scénographe. Il obtient un DNSEP (Master) Arts et Médias en 2001.

Dès 1998, il participe à des expositions et des festivals, présentant des photographies, des vidéos, et des installations. En 2004, la sculpture, qu’il convoquait jusqu’alors de manière marginale, prend une place centrale dans son travail. Il développe le projet « Golemfabrik », consacré à la petite figuration anthropomorphe et zoomorphe. Il conçoit et fabrique plusieurs dizaines de figurines et quelques sculptures de plus grande envergure, qui le conduisent à exposer un peu partout en France (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse…) mais aussi en Allemagne et au Japon.

Ses aptitudes d’animateur et de pédagogue l’amènent à animer des ateliers auprès de publics très variées dans le cadre de missions institutionnelles (DRAC, ARS, Education Nationale, Jeunesse et Sport).

Initié en 2012 au sein d’une Loge historique du GODF, à Toulouse, il ne développe pas pour autant de créations d’inspiration proprement maçonnique avant 2018. Les pièces exposées dans le cadre du Salon  Maçonnique de Toulouse constituent la première présentation publique de ce travail « d’Initié », aux côtés de réalisations plus anciennes, issues pour leur part du projet « Golemfabrik ». 

Previous
Next

En exclusivité pour le Salon !

Site conçu et réalisé par ©B.Com 2019